Les émotions, ces notes de musiques qu’il faut accorder pour en faire une symphonique.

Les émotions sont comme des notes de musique, suivant comment nous allons en jouer, nous pouvons créer une magnifique symphonie, qui nous invite à jouir de cet instant formidable, quel que soit le moment que nous sommes en train de vivre.
Ou nous pouvons en faire une simple balade pas très intéressante, dont nous garderons des sensations et des impressions neutre, voire, pas très agréables. Pourtant, ce sont les mêmes notes de musique.
Les émotions, s’apprennent et se comprennent. Elles changent notre perception et notre sensation, notre vision sur les événements ou les situations.

Nous pouvons être en colère, contre une personne qui nous a fait une queue de poisson pendant que nous étions en train de conduire.
Nous n’avons rien, nous ne sommes pas accidenté, mais nous avons à l’intérieur de nous une rage, une fureur, une colère, une peur, qui peut même nous provoquer une douleur au niveau de la cache thoracique.
Nous pouvons même continuer à penser à cet événement pendant plusieurs jours, voire, plusieurs années après cet événement. Pourtant notre vie, n’a jamais été en danger.

Alors que s’est-il passé ?

Quelles sont les notes de musique qui ont créé cette mélodie qui résonnent  en nous, à nos oreilles, à notre cœur, à nos ressentis, à nos sensations, qui ruminent dans notre esprit et qui nous freine voire, qui nous empêchent d’avancer.
Avec quoi dans notre vie, cette musique, résonne. Quels sont les souvenirs qu’elles activent, avec quoi faisons-nous le lien ?

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-moi !