Cabinet

L’éveil des Sens

photo de sylvie bérenguier

Déroulement d’une séance complète

L'Entretien

Effectué en situation de face à face, dans une relation de confiance, sans jugement de valeur, dans une écoute attentive et profonde, en établissant avec vous l’accompagnement à mettre en place à mettre en place suivant votre demande exprimée.

Les entretiens que nous aurons ensemble sont confidentiels, car je suis tenue au secret professionnel, afin de mieux vous accompagner, dans votre gestion du stress, je suis régulièrement supervisée.

La séance, de relaxation méditative

Allongé habillé sur une table confortable, les yeux fermés. Vous mettez vos bras le long du corps. Et, il n’y a rien d’autre à faire… Juste un moment pour SOI.

 Je pose les mains, d’un toucher fixe et léger sur des points précis du corps (tête, épaules, ventre, jambes, pieds) tout en pratiquant une méditation spécifique.

Au fur et à mesure, mon travail déclenche une profonde détente, vous permettant d’accéder à vos potentiels naturels solutionnant.

Vécu de la séance (entretien de fin de séance)

L’effet libérateur de la séance, sur vos difficultés qui ont générées des tensions intérieures, est tout autant présent que les jours suivants. Cet effet vous aide à la maturation psychologique. Et se renforce au fil des séances…

Assis confortablement, nous prenons quelques minutes afin que vous puissiez vous exprimer sur votre vécu. 

Quelles sont les demandes que j’accompagne ?

Stress

Mieux vivre mon activité professionnelle

En savoir plus
  • Vous êtes enseignants, vous souhaitez mieux vivre votre activité professionnelle et vous souhaitez enseigner en conscience aux adultes en devenir ?
  • Vous êtes soignants : (infirmier(e)s, sage femmes, orthophonistes, aide soignant(e)s, ergothérapeutes, médecin) vous souhaitez mieux vivre votre activité d’aidant, avec plus de douceur intérieur.
  • Vous souhaitez vous reconvertir, vous avez peur de prendre votre envole, par la ” sécurité ” de salarié.
  • Vous êtes salarié d’entreprises du secteur public ou privé, vous souhaitez devenir plus performants sans y laisser votre intégrité et votre santé mentale.
  • Vous êtes entrepreneur passionné, vous souhaitez canaliser vos passions, afin d’avoir du temps avec ceux que vous aimez.

Deuil

Gérer un trop plein émotionnel

En savoir plus
  • Vous accueillez un heureux évènement, après la disparition d’un être cher. Vous souhaitez laisser toute la place à la vie.
  • Vous vivez un tsunami à la suite du suicide d’un être cher. Vos émotions sont bloquées et vous n’arrivez même pas à prenoncer le mot ” suicide “. Vous souhaitez trouver du sens à ce qui n’a pas de sens.
  • On vous a dit de passer à autre chose, que la vie continue. Vous faîtes ce que les autres attendent de vous. Mais cet enferment n’est plus possible pour vous. Vous faîtes bonne figure, mais vous vivez une tristesse que vous ne pouvez pas exprimer.
  • Vous avez perdu un parent, qui est le pilier de votre vie. vous avez la sensation d’avoir perdu vos repères, votre boussole intérieure. Vous souhaitez retrouver ou trouver vos repères à vous, tout en valorisant cet être aimé et son enseignement.
  • Tout le monde dit de vous que vous êtes une personne brillante, pétillante, enjouée… Quand vous êtes seul-e, vous revisitez votre enfance qui a été triste, voire malheureuse. Vous avez la sensation de porter un masque en permanence, ce qui vous génére beaucoup de tensions. Vous avez et vous êtes prête à aller cajoler cet enfant en vous, qui vous a permis aussi d’être la brillante, la pétillante, l’enjouée personne que vous êtes dans le regard des autres. Et vous voulez l’être aussi dans le vôtre.

Trouver son confort face à une situation inconfortable

En savoir plus
  • Vous souffrez d’une maladie physique ou psychique, vous êtes accompagné par le corps médical. Vous souhaitez devenir actrice – acteur de votre confort de vie, confort intérieur, afin de mieux vivre les effets secondaires des traitements médicamenteux et/ou chirurgicaux. 
  • Vous êtes aidant-e, vous donnez la priorité à votre aidé. Vous êtes conscient-e que vous avez aussi besoin de souffler, que vos émotions, vos tensions, vos peurs, vos doutes, soient entendus, afin d’être un-e aidant-e sans rajouter de culpabilité.
  • Votre collègue est décédé, vous êtes boulversé. Certes vous le connaissiez bien, mais ce n’est pas un membre de votre famille et vous ne comprenez pas cette aussi grande peine qui vous envahi. 
  • Vous vivez la finitude d’un être cher et vous souhaitez l’accompagner jusqu’au bout. Vous souhaitez déposer vos émotions et votre tristesse, pour être totalement disponible pour lui… 

Emotions

Etre heureux en famille

En savoir plus
  • Vous souhaitez transmettre l’art de la bienveillance, par un éveil de cœur à cœur. Parfois certaines émotions vous êmpechent d’être dans l’expression de la parentalité que vous souhaitez…
  • Vous êtes entrepreneur-e passionné-e. Vos passions rentrent dans votre cercle familiale, amical et ça devient un frein à votre épanouissement. Vous avez envie de canaliser cet enthousiame et le mettre au service de votre vie.
  • Vous venez d’apprendre que vous allez devenir parent… Que de bonheur, trop d’un coup, tellement que vous avez des doutes, des peurs… Et vous souhaitez accueillir et cueillir chaque moment, jusqu’à votre première rencontre…
  • Vous souhaitez être parent, vous n’avez pas de model aimant. Vous avez peurs de refaire les mêmes erreurs, vous souhaitez déposer ce qui ne vous appartient pas, avant d’accueillir votre enfant et accueillir aussi qui vous êtes…
  • Vous êtes en procédure PMA, c’est lourd, c’est douloureux. Vous ne supportez plus de faire un bébé à trois… il y en a un de trop et ce n’est pas votre conjoint-e… Vous souhaitez trouver votre confort dans cet inconfort…

Transformer une difficulté en opportunité

En savoir plus
  • Vous entamez une reconversion professionnelle, par une reprise d’étude ou à la recherche d’un emploi et vous souhaitez mettre toutes les chances de leur côté.
  • Vous souhaitez préparer vos examens, tout en exprimant toutes vos qualités intellectuelles et humaines, sans vous laisser envahir par le stress.
  • Vous avez été promu manager, vous êtes heureureux de cette promotion, néamoins, vous n’arrivez pas à investir votre poste.

Mon Accompagnement

Je vous accueille et je vous aide à accoucher de vos émotions, afin de déposer votre fardeau, votre mal-être, vos croyances limitantes, vos freins … 

Mon accompagnement n’est pas un travail sur les symptômes. Il permet d’agir sur les causes mal vécues psychique ou physique, par l’alliance de la libération de la parole, des outils de médiation, la relaxation méditative. Cette triplice vous permet vivre la libre circulation de l’énergie entre le corps et l’esprit. 

De lâcher avec le jugement et le regard de l’autre. En accueillant la personne que vous êtes et surement pas une petite personne avec une petite souffrance… 

Vous allez découvrir le langage de vos émotions, les richesses insoupçonnée que vous portez en vous. 

Parce qu’il n’est pas nécessaire d’aller mal pour vouloir aller mieux. 

Suivant la demande et les besoins exprimés, les formules vont de 30 mn à 2h.

Contactez Moi

Posez-moi vos questions.

3 + 8 =

06 89 75 55 98

Cabinet l’Eveil des sens
7 avenue Christian Doppler
Bat B, 77700 Serris

sylvie.berenguier@gmail.com